Les insectes de papier investissent l'atrium du collège

Par SEBASTIEN RESSENCOURT, publié le lundi 21 novembre 2022 13:49 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 13:52
IMG_0056.jpg
Les élèves de 6ème ont réalisé avec Monsieur CAILLAUD en arts plastiques, des insectes de papier qu'il ont été intégrés dans le hall du collège. (Description du projet à lire + photos en PJ)

Description du projet :

- Ils ont dessinés sur le cahier d'arts plastiques, un insecte imaginaire (2D), en s'inspirant de reproduction de planches d'insectes et laissant libre cours à leur imagination.

Ils doivent respecter les caractéristiques d'un insecte :  6 pattes  (à l'âge adulte), 2 antennes, tête, thorax , Abdomen...

- Ensuite, chaque élèves doit réaliser / construire son insecte en Volume ( noir et blanc), en assemblant du papier et du fil de fer avec du ruban adhésif et de la colle. L'insecte  doit pouvoir tenir seul.

Pour finir, chaque insecte devra être mis en scène dans le patio afin de réaliser une installation collective.

En histoire de l'art, nous avons étudié : Maman de Louise BOURGEOIS, Meikever de PANAMARENKO, Cerf-coléoptère de Albrecht DURER.