Evaluations de 6ème

Par SEBASTIEN RESSENCOURT, publié le vendredi 16 septembre 2022 16:17 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 16:24
2017_evaluation_6e_infog_A4.jpeg
Entre le 12 et le 30 septembre, les élèves de 6ème passent des évaluations nationales : Cliquez sur la tuile pour voir le détail des dates et créneaux horaires pour votre enfant.

Planning :

- Français (numérique) => mardi 20/09 entre 10h et 12h
- Mathématiques (numérique) => mardi 27/09 entre 10h et 12h
- Fluence (lecture) => réalisé en classe

Les objectifs de ce test :

- permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maitrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques,

- mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège,

- enrichir les outils de pilotage académique grâce aux informations fournies par des évaluations standardisées sur tout le territoire. L'intérêt de ces évaluations est de fournir une mesure objective des compétences et connaissances des élèves. Cette mesure est fondée sur des méthodes scientifiques et est indépendante des conditions d'observation et de correction.

Lien ci-dessous :