L'établissement

Semaine de l'orientation

Par admin clg-jarnolet-saint-saulge, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 14:40
Capture d’écran 2023-03-21 à 14.34.41.png
Du 20 au 24 mars, la semaine de l'orientation est un moment privilégié pour faire découvrir les options d'orientation post 3ème à nos élèves.

Au delà des nombreuses interventions qui ont déjà eu lieu cette année auprès des 3èmes, cette semaine est un moment privilégié pour inviter les élèves de 3ème à réfléchir sur leur avenir. L'accompagnement de nos élèves dans le cadre du parcours AVENIR est possible grâce à l'implication du professeur principal, Monsieur PROST, de Madame GAUTHIER notre PsyEN qui aura reçu chaque élève de 3ème avant les vacances d'avril ainsi qu'à de nombreux intervenants extérieurs tout au long de l'année.

Nous sommes cette semaine à la charnière entre les voeux de pré-orientation sur Educonnect que vous avez rempli il y a peu et les conseils de classes du 30 mars prochain qui lanceront la nouvelle phase d'orientation vers vos choix définitifs.

Cette semaine, deux interventions ont ainsi été planifiées auprès des 3èmes avec Monsieur PROST :
- Présentation du Campus des métiers de Marzy mercredi 22/03 à 10h.
- Présentation des compagnons du devoir jeudi 23/03 à 13h30.

Nous vous rappelons d'autre part que les portes ouvertes et les mini-stages sont autant d'opportunités pour les élèves de découvrir filières, options, spécialités et métiers. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre secrétariat au besoin.